Ils sont 10, venus de toute la Région Bourgogne Franche Comté. Novices ou déjà pratiquants, chacun a 10 jours devant lui pour appréhender les clés de la prises de parole sur le web par l’écrit et par l’image. Première étape : la photo.

Après avoir percé les mystères techniques de la photo, nos 10 stagiaires se sont essayés à la pratique à travers les rues de Dole. La ville est un super terrain de jeu. A chaque coin de rue, le clocher de la collégiale nous attire à elle.

Chacun s’essayent à différents exercices en jouant avec la vitesse d’obturation, l’ouverture du diaph, les ISO, l’autofocus… Des fous rires éclatent, des petits groupes se forment ou chacun prend tour à tour la pause. De retour « en classe », on partage ensemble les clichés. Chacun fait part de ses ressentis à la projection des images et on essaie de comprendre ensemble pourquoi telle photo fonctionne et telle autre ne fonctionne pas. On apprend à rater pour réussir, à tenter des choses audacieuses et avec un peu de pratique, de très beaux clichés voient le jour !

Je vous laisse admirer quelques clichés…

Bravo aux reporters et bienvenue dans le monde de la photographie !

Formation photo dans le cadre du titre de « Chargé de projets E-Tourisme » – Bourgogne Franche Comté

Crédits photos

Gaelle Bourhis, Mélanie Bouthiere, Léonie Dallerit, Rapahael Federici, Yann Frediani, Maud Humbert, Natalia Maras, Monnot Charlotte, Elise Pourny