Si vous montez vos vidéos sur Premiere pro, vous avez peut être déjà rencontré le problème de devoir stabiliser et modifier la vitesse d’un même rush vidéo. Regardons ensemble comment stabiliser un rush vidéo ralenti ou accéléré sur le logiciel de montage Premiere Pro. 

Si vous essayez de ralentir ou accélérer un rush stabilisé, vous rencontrerez quelques problèmes dans Premiere Pro. En effet, vous aurez une erreur vous indiquant « la stabilisation de déformation et la vitesse ne peuvent pas être utilisés sur le même élément« . A l’inverse, vous aurez le même problème si vous essayez de stabiliser un rush vidéo en slow motion (ralenti) ou en timelapse (accéléré)

erreur premiere pro
Cela s’explique, par le fait que le logiciel a une base de traitement de l’information qui analyse votre image. Si vous modifiez vitesse, le logiciel n’est pas capable de conserver les réglages de changement de vitesse et d’y ajouter une stabilisation. Il faudra donc « figer » les réglages précédents pour pouvoir stabiliser un rush à vitesse modifiée.

Je vous explique tout en vidéo :

Cette technique est basée sur la logique d’imbrication. Dans Premiere pro, on peut en effet imbriquer un rush vidéo. Celui ci conservera tous les réglages au préalable, et vous permettra d’en ajouter d’autres, indépendamment.

Attention cependant : vous ne pourrez plus modifier les paramètres appliqués sur le rush précédemment une fois celui ci imbriqué.

Intéréssé(e) par une formation premiere pro ? 🙂
Toutes nos formations