Vous connaissez sans doute l’outil gomme magique sur photoshop, qui permet en un clic de détourer un élément de son décor. Clip Drop, le fait, en mieux, et surtout en temps réel. Un simple copié collé et hop, c’est détouré. ça change la vie. On vous montre ?

Il suffit de télécharger l’application Clip Drop et de s’enregistrer. Il faudra télécharger et utiliser le même moyen d’enregistrement sur le logiciel sur ordinateur.

Le principe de Clip Drop

D’abord, avec l’application Clip Drop, on prend en photo l’objet qui nous intéresse et qu’on souhaiterait détourer. L’application nous indique la zone qui doit être prise en compte pour la photo. Le détourage est fait automatiquement par l’application !

Ensuite, il suffit de positionner son écran de smartphone au niveau de son écran d’ordinateur avec la fenêtre du logiciel Clip Drop pour transposer notre objet directement sur celle ci. On peut aussi retrouver notre objet détouré directement sur le logiciel, celui ci étant synchronisé avec l’application.

C’est simple, pratique, et assez magique !

Possibilités de détourage et prix

Voici donc un super outil de détourage facile à utiliser qui vous évitera de passer par toutes les étapes en amont (prise de la photo, fond détaché du sujet, importation sur ordinateur, importation dans logiciel, export…). Avec Clip Drop, vous choisissez directement l’élément qui vous intéresse dans votre environnement, et hop, c’est dans la boite !

Détourer plusieurs éléments en une seule prise est aussi possible, le tout étant d’avoir un fond suffisamment neutre pour que l’algorithme de l’application arrive à trouver ce qu’on souhaite garder dans notre cadrage. Pour tester, on a utilisé la version d’essai de 3 jours, qui permet de détourer 10 éléments sans frais (mais pas en HD). Evidemment, chaque bonne chose a un coup, le leur est de 40 € / an.

Investissement utile, ou alternative trop couteuse, libre à vous d’essayer pour en juger !

Télécharger l’application Clip Drop pour Android
Télécharger l’application Clip Drop pour IOS 
Télécharger le logiciel pour Windows ou Mac 

D’autres outils en lignes utiles existent. On en parle ici

Nous proposons aussi des formations liées à la création graphique, la retouche photo sur des outils gratuits, ou sur Adobe Photoshop et la vidéo. Parce que c’est toujours utile pour promouvoir son activité d’apprendre à avoir de beaux outils de communication 🙂